Thaïlande

Mon aventure entre les îles de Koh Lanta, Koh Mook, Koh Phi Phi et Koh Phangan

Quelle île choisir en Thaïlande?

Après l’Inde et quasiment 6 mois de voyage, j’avais vraiment besoin de me poser et de me reposer!
C’est tout naturellement que je me suis rendue sur les îles en Thaïlande. La Thaïlande c’est un peu ma base opérationnelle, le pays qui m’appelle encore et encore…
Ce n’était pas prévu que j’y revienne durant mon tour d’Asie vu que j’y étais déjà en Juillet dernier, mais finalement j’y suis restée plus d’un mois sur les îles!

Île de Koh Lanta

L’atmosphère est authentique sur Koh Lanta et j’ai adoré ces quelques jours à sillonner l’île à scooter (non ce n’est pas là où l’émission a été tournée, mais ce n’est pas très loin)
Et puis c’est la première île où j’ai partagé de magnifiques moments avec Jean Philippe. Mon meilleur ami, mon âme soeur, une amitié imprévue, instantanée, profonde et unique! Ces jours à discuter de tout et de rien, à se remettre en question, à nous guérir mutuellement, à rigoler ou bien juste à profiter des road trip à scooter ou des mojitos passion au coucher du soleil…
On a déconnecté ensemble sur cette île qui n’a pas les plus belles plages mais qui est très agréable à découvrir, très nature et authentique! Une pause nous était nécessaire et on a finalement pris très peu de photos de Koh Lanta…mais les souvenirs restent le plus précieux!

Mon conseil pour voyager entre les îles : comparez le prix des billets dans plusieurs agences et négociez! Il y a plusieurs départs par jour et vous pouvez réserver au dernier moment donc ne vous encombrez pas dans la planification des transports en Asie : tout se fait très bien au dernier moment. Il y a toujours une agence, un hôtel ou une auberge pour vous vendre tous les services nécessaires!


Direction Koh Mook en passant par Koh Ngai et Koh Kradan

Après quelques jours on a eu envie de changer d’île, on a posé nos sacs et nos cerveaux sur Koh Mook, une île très authentique, on en fait le tour très rapidement en vélo ou à pieds, elle est surtout habitée par les gitans de la mer.
Je retiendrai mon coup de coeur pour Koh Ngai et Koh Kradan, on est juste passés en bateau devant, mais un jour j’y reviendrai !

Full moon party sur l’île de Koh Phi Phi

Koh Phi Phi c’est l’île connue de tous, le film « La Plage » avec Léonardo Dicaprio y a été tourné… J’appréhendais un peu d’aller découvrir cette île ultra touristique mais en même temps j’aime bien me faire mon propre avis!
On avait envie de faire la fête, nous sommes donc arrivés sur l’île pour la Full Moon et Loh Kratong (la fête des lumières Bouddhistes)
Donc avant d’aller se déhancher sur la plage on a participé à la cérémonie (un défilé comme au carnaval et à la fin le meilleur groupe est élu) et on ensuite déposé une offrande de fleurs, bambous et encens sur la mer tout en faisant un voeu…


L’île est clairement devenue le Cancun asiatique mais on réussit à s’éloigner du centre trop bondé pour découvrir de petites merveilles.
La vue depuis le View Point en plus d’être magnifique nous permet d’en apprendre un peu plus sur le Tsunami qui a ravagé l’île en 2004.

Croisière entre pics karstiques et jolis fonds marins de Koh Phi Phi

J’ai passé une magnifique journée sur un bateau typique Thaï pour aller à la découverte des baies, plages et pics karstiques autour de Koh Phi Phi!
Je m’attendais à des fonds marins en plus mauvais état, même si ce n’est pas les plus beaux que j’ai vu, j’ai nagé avec plein de poissons de toutes les couleurs et surtout avec des requins à pointe noire (c’était des « petits » requins d’un mètre normalement inoffensifs pour l’Homme, et heureusement parce que je me suis coupé le pied sur les coraux et je saignais tout près d’eux!)


Après une dizaine de jours ensemble, et de magnifiques liens crées, il était temps pour Jean Phi et moi de reprendre notre route en solo mais avec la certitude que nos chemins se recroiseront encore souvent et pour longtemps!

Île de Koh Phangan, mon amour, mon coup de coeur

Allez encore une fois je change mes plans et je pars pour les îles de l’Est (où j’avais exploré Koh Samui et Koh Tao la dernière fois)

Information tarif et organisation :

Depuis Koh Phi Phi cela coûte seulement 400 baths pour prendre le bateau jusqu’à Krabi, un bus jusqu’à Surat Thani et le bateau jusqu’à Koh Phangan (comptez environ 10h de transport). En sens inverse les prix sont au moins doublés!

Avant je réduisais Koh Phangan seulement à l’île de la Full Moon…
Et pourtant Koh Phangan c’est tellement plus! J’y ai posé mon sac pendant plus de 3 semaines et une partie de mon coeur est resté là bas.
Au delà des plages de rêve et d’une vie insulaire que j’affectionne plus que tout, les locaux sont cool et c’est aussi un savant mélange d’expatriés et de touristes!
J’y suis en Novembre, période de la mousson donc l’île est calme, je fais le choix de rester dans le Nord Ouest (pour moi le plus beau de l’île)
Shiralea Backpackers est une super adresse si vous souhaitez loger à petit prix (4€ la nuit en dortoir) et surtout près des plus belles plages de l’île :’Haad Yao, Haad Salad, Secret Beach…
Je me suis reposé sur cette île mais je me suis aussi formée!
Une semaine de cours de massage Thaï pour apprendre les basiques, je recommande clairement l’école C&M qui est à taille humaine et où j’ai passé de très bons moments!


J’ai également eu la chance de vivre de très intenses sessions de Reiki et de rééquilibrage de chakras grâce à Klaus d’Arati Healing Center, j’ai tellement apprécié que j’en ai profité pour valider mon premier niveau de Reiki!
Une belle expérience spirituelle et profonde!

J’ai fais de très belles rencontres sur cette île, mes Bordelaises, mes copines Suédoises, David…

Merci Koh Phangan!

Pour toutes ces rencontres, les couchers de soleil au bar 360, les soirées au Rasta Home, les virées au night market, les soirées folles sur la plage, les massages, les bains de minuit, les virées en scooter à travers l’île et pour mes 32 ans mémorables…
Koh Phangan, définitivement l’île parfaite en Thaïlande qui offre beaucoup de choses et bien plus que ce que j’en attendais!

Après avoir remonté vers Bangkok, Kanchanaburi et Chiang Mai, je suis actuellement au Laos. Je profite de ce 25 Décembre pour vous souhaiter à tous un très Joyeux Noel!
Le Laos : Encore un pays différent et d’énormes coups de coeur à suivre…

Vous pourriez également aimer...

6 commentaires

  1. Tu écris avec tellement de sensibilité…. J’adore ♥️♥️♥️♥️
    Joyeux Noël ma Vanille 🎄🎅😘😘😘😘
  2. Bon déjà joyeux noel a toi . Cest toujours un très grand plaisir que jai a lire tes belles aventures et de voir des paysages sublimes on ne se doute pas a quel points ses paysages existe . Ils sont superbe et me font rêver. Merci de nous faire partager tes avancées dans ton voyages . Par contre super pour les massages tu as de la chances j’imagine que a ton retours tu trouveras pleins de personnes qui auront le privilège dans bénéficie. Le reiki. Remettre les chacras à leurs places . Vient jusqu’en charente maritime je serais ton cobaye. Merci encore . Fais de beau voyages et merci de nous en faire profiter. Bisous ma belle .
    1. Joyeux Noël Danielle! Tu es dans quelle ville en Charentes? Pour le massage je compte pas continuer parce que pour m exercer sur quelqu un j aurai besoin de beaucoup plus d’heures par contre avec plaisir pour le Reiki si je passe dans ton coin!
  3. Kru Cherry says:
    Enjoy your trip, Wish you all the BEST!
    Always Happy and Healthy. Take care, Kiss 🙂
  4. Super ton retour sur ces îles thaïlandaises.
    Bonne continuation.
    Bises
  5. Marion Ln says:
    Ça me manque tout ça ! Et toi aussi d’ailleurs !! 😉
    En tout cas ton blog est super !
    Je te fais de gros bisous ma belle et je te dis à bientôt pour de nouvelles aventures 😘

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *