Vous vous interrogez sur ma démarche de tout quitter pour voyager? Ou bien peut être que vous hésitez encore à sauter le pas? Je vous explique tout mon projet, mon rêve et vous pouvez me suivre ici tout au long de mon aventure!

Angélique, 32 ans, passionnée de voyages et de découvertes depuis toujours. Toulousaine et Guadeloupéenne de cœur, ce blog était une évidence pour mettre par écrit ce que tous ces voyages m’apportent et mettre en avant toutes ces rencontres et découvertes.

Curieuse de nature, la passion des voyages m’a été transmise par mes parents dans un premier temps, et puis après quand j’ai volé de mes propres ailes j’ai toujours fais en sorte que les voyages soient ma priorité n°1.

Je suis la plus heureuse dès que je suis dans une voiture, un avion, un train…

Depuis la découverte de la Thaïlande en 2012 puis de la Malaisie en 2016, un rêve a pris de plus en plus d’ampleur dans ma tête..

Faire le tour de l’Asie 

Au début, et comme beaucoup de personnes, je pensais que ça resterait au stade de rêve, car oui c’est compliqué de partir, quand, quoi, comment, avec qui? Bref ce n’est jamais le bon moment …

Et puis il arrive un moment dans la vie, où l’envie est plus forte que tout, où l’évidence ne peut plus être niée, et c’est là que j’ai décidé début 2019 que je réaliserai ce rêve, et surtout que je le réaliserai seule!

Je suis à un croisement de ma vie, où un livre a été fermé et un autre s’ouvre avec des possibilités infinies, j’ai envie de m’ouvrir à d’autres cultures et d’autres modes de vie, de me découvrir, de me trouver ou de me retrouver…et surtout un grand besoin de donner un sens à cette vie, car la dictature du chiffre et du toujours plus, ne me corresponds plus.

10 ans à travailler dans la finance, à grandir, à prendre des responsabilités et puis s’apercevoir que l’essentiel n’est ni dans la performance ni dans une pseudo carrière ou un pseudo statut.

Il y a tellement de choses possibles dans la vie, même si on a tendance à rester dans notre zone de confort et dans ce qu’on connait, il faut avoir la force d’en sortir car l’univers offre un champ infini de possibilités!

Je suis en voyage à durée indéterminée depuis le 11 Juin 2019 pour ce tour d’Asie qui me fait tant rêver, des rencontres, des paysages fabuleux, un art de vivre à part entière, une spiritualité qui me parle, bref, une nouvelle vie dans une vie qui va commencer.

J’ai ce besoin de lâcher prise et de me laisser guider par mon intuition et mes envies…

Une grosse pensée à tous mes proches et amis qui me soutiennent, la décision de partir aussi loin et aussi longtemps n’a pas été simple à prendre, vous allez tellement me manquer… mais cela ne changera jamais l’amour ni les liens qui nous unissent.

Je vous dis à bientôt par ici ou par là …

Rien n’est facile mais tout est possible…

3 commentaires

  1. Je viens de lire ton à propos et je me retrouve enormement dans ce que tu décris. Les intuitions sont la plus belles choses qui nous a été donné, et que notre société à mis de coté. Au point de penser que ce terme n’est réservé qu’à quelques perchés ou hippies. La culture de la science et du chiffre, nous a fait oublier nos instincts et même les moquer… Je te souhaite de t’épanouir et je te dis bravo pour le courage que cela te demande !
  2. steeve martin-valet says:
    Tu as su réaliser ce rêve, du moins cette envie grandissante de t’épanouir en faisant ce que tu aime le plus..
  3. Cortone D’amore Tressy says:
    ❤️❤️❤️

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *