Thaïlande

Koh Samui et Koh Tao ou le paradis sur terre…

Je me suis dirigée tout naturellement vers les îles Thaïlandaises dans le but de ralentir, prendre le temps, vivre et apprécier la vie insulaire que j’affectionne tant. Le climat est idéal sur ces îles de l’Est et surtout nous sommes loin de la période de la mousson.
Belles découvertes pendant ces dix jours entre Koh Samui et surtout Koh Tao, mon coup de cœur de ce mois en Thaïlande.
Je n’ai pas vu passer le mois de Juillet, je ne connaissais pas le sud de ce pays et j’adore tout simplement!

Koh Samui

J’ai découvert les fêtes déjantées de Chaweng Beach, les cracheurs de feu et les soirées hip hop jusqu’au bout de la nuit… J’ai passé de très bons moments sur cette île, un peu trop grande à mon goût, mais il faut l’avouer, tout le monde peut y trouver son compte!
J’ai été émerveillée par la découverte du parc national marin d’Angthong. Au programme : kayak entre les îlots karstiques, magnifique point de vue sur l’île Wua Talap et son lac d’émeraude ou bien simplement profiter des eaux turquoises de ces îles inhabitées…

Koh Tao

Mon coup de cœur va pour Koh Tao qui signifie « l’île de la tortue« , seulement 20 kilomètres carrés de plages, rochers, eaux turquoises,palmiers et forêt…
Je l’ai trouvée magique et ce dès mon arrivée sur le port de Mae Haad. (3h de ferry depuis Koh Samui pour 600 baths)
Un conseil fuyez Sairee Beach sauf si vous êtes là pour faire la fête, c’est the place to be pour les lady boy et autres fêtards…
J’ai préféré me concentrer sur le sud de l’île, où l’ambiance y est plus cool, et surtout où les plages sont les plus belles.
Je logeais dans un hôtel-auberge pour 15 € la nuit (Assava Dive Resort) qui donnait directement sur la magnifique plage de Chalok Ban Kao, une des plus belles! J’ai adoré également la plage de Shark Bay.

L’île est réputée pour ses fonds marins, d’où la présence de nombreuses écoles de plongées ! Personnellement j’ai préféré m’éviter une nouvelle perforation de tympan et je me suis contenté d’observer le monde marin avec mon masque de plongée Décathlon…
Toutes les agences de l’île proposent une excursion d’une journée pour plonger dans les meilleurs spots et se rendre sur la fabuleuse île Koh Nang Yuan et son magnifique point de vue, un conseil n’hésitez pas!
Ça figure parmi mes plus beaux moments en Thaïlande!

J’ai réalisé un de mes rêves, j’ai nagé avec une tortue mais au bout de 5 minutes je n’arrivais plus à la suivre tellement elle nageait vite! J’ai vu de magnifiques coraux et poissons, des raies, des barracudas, bref le paradis sous l’eau, comme l’impression d’être dans un aquarium géant ! J’hésitais à m’acheter une Go pro…c’est décidé je vais le faire parce je veux garder une trace de ces moments uniques.

J’ai profité de cette semaine pour être encore plus à l’écoute de mes envies et faire que ce dont j’avais envie, et c’est le gros avantage d’être seule, personne à suivre, et si j’avais envie de faire juste de la plage et de la piscine ou bien regarder la nouvelle saison de Casa de Papel en 3 jours, ben je le faisais tout simplement!

J’ai suivi les cours de Yoga de Caroline et Stéphanie « Ocean Sound Dive and Yoga «  (30€ la semaine pour 14 cours) et je peux dire que j’ai réellement découvert le Yoga grâce à elles ! J’ai essayé différents styles de Yoga, et j’ai tout simplement adoré cette connexion qui est faite entre l’esprit et le corps. S’accepter n’est pas chose aisée et je pense que le Yoga est une discipline parfaite pour respecter et aimer son corps tout en étant dans un état d’esprit d’ouverture et positif. Bref vous l’aurez compris, je vais bien évidemment continuer à pratiquer le Yoga!

Koh Tao m’a fait vibré pendant une semaine, et j’aurai pu y passer un mois facilement ! Un petit paradis préservé où l’écologie et la douceur de vivre rendent cette île si authentique. Le développement touristique est fait dans le respect de l’environnement et c’est tellement rare de nos jours qu’on ne peut que féliciter les Thaïlandais d’œuvrer à la préservation de ce paradis! Mon visa se termine, derniers instants en Thaïlande, mais j’y reviendrai plus tôt que prévu…j’ai décidé qu’après l’Inde j’y reviendrai pour explorer cette fois ci les îles de l’Ouest et y fêter mon anniversaire! Je me sens tellement bien ici, je suis reconnaissance pour toutes ces beaux moments partagés,je pourrais y faire ma vie ! J’apprends chaque jour un peu plus à prendre le temps de vivre, apprécier, aimer… Dans nos vies toujours trop remplies on en oublie bien souvent l’essentiel, je l’ai retrouvé ici. Mais on n’a pas besoin de partir à l’autre bout du monde, les ressources illimitées se trouvent en nous!

Je rejoins Chumphon en bateau puis 14h de train de nuit m’attendent pour me rendre à Sungai Kolok (1300 baths depuis Koh Tao soit 37 €), la dernière ville Thaï qui me permet de passer la frontière terrestre pour la Malaisie.
A la base je devais y faire 3 semaines de volontariat en Malaisie mais changement de plan à suivre prochainement…

Vous pourriez également aimer...