Coups de coeur, Myanmar

Myanmar : le pays aux mille pagodes

A la découverte de BAGAN : mon coup de cœur éternel au Myanmar

Après 18h de bus on arrive à 4h du matin à l’auberge. On récupère un scooter électrique et nous voici parties pour ce magnifique lever de soleil sur les temples de Bagan, merveille du Myanmar. Il n y a pas foule ce matin là. On reste plus d’une heure à admirer ce spectacle. Tous ces changements de lumière et la magie des montgolfières qui s’élèvent dans le ciel.

On reste 3 jours pour explorer les temples telles des aventurières des temps modernes sur leur scooter électrique. On est comme dans un autre monde, les temples sont cachés un peu partout dans la ville, on a adoré se perdre au milieu de toutes ces pagodes.

Survoler les temples de Bagan c’était un de mes plus grands rêve de ce tour d’Asie, et on a passé un moment merveilleux ! Une heure de pur bonheur et de sensations exceptionnelles! Un dernier conseil : même si cela a un coût, si vous allez à Bagan vivez cette expérience!

Je serai facilement rester une semaine sur Bagan, il y a largement de quoi faire! Mais on fait nos adieux à ce site exceptionnel pour partir à la découverte d’autres trésors.

Mandalay et ses milliers de pagodes

Mandalay est la capitale spirituelle du Myanmar, et ses alentours sont vraiment très beaux ! On a choisit de prendre un guide pour la journée afin de découvrir les temples, pagodes, le pont en teck etc.

Seules au monde sur le lac Inle

On a fait beaucoup de trajets en bus au Myanmar. Pour se reposer à la fin du séjour on a posé nos sacs dans une guesthouse sur le lac Inle (Innthar Lodge Home Stay) On ne pouvait se déplacer qu’en barque entre les villages flottants. Je n’avais jamais vu un lac aussi beau de toute ma vie, l’atmosphère y est si particulière! On y croise les fameux pêcheurs qui vivent maintenant beaucoup plus du tourisme que de leur pêche. Ce qui m’a particulièrement séduite, c’est la vie dans ces villages flottants. Ces scènes de vie quotidiennes où les Birmans se lavent dans le lac, font leur lessive ou bien vendent depuis leurs embarcations les fruits et légumes.
J’ai adoré navigué à travers les jardins flottants. En effet, le lac Inle mérite de s’y attarder plusieurs jours afin de partager un peu de ce mode de vie si particulier.

Le Myanmar est un pays magnifique, ses habitants sont adorables et on a l’impression de revenir des décennies en arrière. Je vous ai partagé mes coups de coeur mais il y a bien d’autres choses à découvrir dans ce pays.
Après 3 semaines au Myanmar, Maman est revenue en France et moi je suis partie pour les Philippines qui sera mon dernier pays de ce tour d’Asie. A ce moment là, je ne le savais pas, la suite dans le prochain article!

Vous pourriez également aimer...

5 commentaires

  1. Oui v est un pays à découvrir il est magique beau plein de spiritualité que cela soit dans n importe quel endroit au myamar tout est spécial venez voir ce pays je suis a 30 pays à ce jour et j avoue que celui si est spécial dans sont ensemble le vol de montgolfière a été un moment inoubliable ainsi que le lever du soleil le lac in le la encore je n est rien vue d aussi beau pure irréel les paysages à vous coupé le souffle encore merci à mon bébé
  2. Lacotte daniele says:
    Comme d habitude de super belle image . Et de super beau paysages et monuments . Et voir ça avec sa mère ou sa fille a mon avis sa restes des moments encore plus fort . Vous étiez superbes les filles . Merci encore .
  3. Un de mes plus beaux voyages 😊
    Merci pour ce beau partage 😘😘😘
  4. Un grand merci a toi Angélique
    Grace à toi et surtout ton reportage photos j’ai voyagé malgré ce confinement. Tout le laisse croire que ce n’est pas un au revoir tu y retourneras je pense lol alors prends bien soin de toi et à très bientôt j’espère pour de nouvelles aventures. Gros bisous de Cococonfinée hihihihih
  5. BRUGIDOU says:
    De superbes paysages ca du être exceptionnel votre vol de Montgolfière avec toutes ces pagodes…..et avec ta mère.
    Tu dois encore rêver du ton tour asie malgré le confinement….. à de prochaines aventures !!!

    Prends soin de toi
    Bises Patricia Davis Manon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *