Vietnam

Hôi An : la ville des lanternes…mais pas seulement!

Hôi An est connue pour être la ville magique du Vietnam, de part ses lanternes qui s’illuminent à la tombée de la nuit, ville réputée également pour ses tailleurs qui confectionnent des vêtements sur mesure mais aussi pour sa gastronomie…

Initialement je comptais y rester 3 jours et j’y suis resté finalement 5 jours parce que j’ai vraiment adoré la ville et ses alentours!

Pour le calme dans le vieux centre on peut oublier, le lieu magique se transforme à la tombée de la nuit en parc d’attraction pour touristes, je pense qu’il y a quelques années de ça la ville devait être encore plus magique qu’aujourd’hui! Mais il n’empêche que si on fait abstraction du monde et des vendeurs ambulants de lumières et autres gadgets, on s’y sent très bien ! Hôi An c’est un peu la ville bobo du Vietnam, on ne compte plus le nombre de maisons et bâtiments classés au patrimoine mondial de l’Unesco!

Mais si j’ai prolongé mon séjour ici c’est surtout qu’à seulement quelques minutes de vélo on se retrouve au milieu des rizières, au bord d’une rivière ou bien à la plage, impossible de s’en lasser!

A 1h d’Hôi An se trouve Mỹ Sơn qui est un des premiers sites Cham qui a été édifié au Vietnam. Le lieu est perdu au milieu d’une forêt luxuriante, il y règne une atmosphère particulière.

Et pour finir…Hôi An c’est mon coup de coeur culinaire au Vietnam !
Je recommande d’ailleurs un restaurant que j’ai adoré de part son menu qui permet de goûter aux différentes spécialités de la ville (pour seulement 5€), mais aussi pour son cadre et son ambiance, comme si le temps était suspendu…
Une adresse à retenir : Claypot Restaurant, 217 Ly Thai To, Hôi An

J’ai participé à un cours de cuisine, en plein milieu de la nature, c’était vraiment un chouette moment ! Y’a plus qu’à refaire aussi beau et bon à la maison ! Il y a des centaines de cours de cuisine à Hôi An mais je peux recommander celui que j’ai fais : Thuan Tinh (35$ la demi journée – achat des produits au marché et cuisine en pleine nature sur une presqu’île, je valide ce beau moment, j’en suis repartie ravie de l’expérience et du petit cadeau à la fin du cours :http://cooking-tour.com/ )

Merci Hôi An pour cette jolie parenthèse ! Je remonte maintenant vers Da Nang et Hué !

Vous pourriez également aimer...

2 commentaires

  1. J’ai adoré aussi et une chose est certaine : je ne t’oublierai jamais 😉
  2. Marie-Line says:
    Hum ma chère cuisinière 👩‍🍳 tu as dû te régaler 😉👍👌🏾

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *