Da Nang : le Miami Vietnamien?

J’ai pris le bus n°1 d’Hôi An vers Da Nang, il faut compter 1h et coûte 20 000 VND (+ 20 000 pour mon backpack lol) soit 1,50€ le trajet et franchement j’ai bien rigolé ! Découverte du bus local ventilé avec la climatisation naturelle (portes et fenêtres ouvertes)

Je suis restée deux jours à Da Nang, une ville qui n’a rien d’extraordinaire hormis ses ponts et sa plage My Khe qui est soi disant une des plus belles du Vietnam…non pour moi le charme de Da Nang il est ailleurs !


J’ai loué un scooter et je me suis perdue dans les routes de montagne, découvert des plages désertes et j’ai adoré !

A ne pas manquer : la pagode Linh Ung et Lady Boudda ! C’est la première fois au Vietnam que je ressens autant de spiritualité et ce lieu dégage quelque chose de magique…

Les Marble Mountains sont un incontournable de Da Nang également ! Je m’en souviendrai toute ma vie car juste avant d’y arriver je suis tombée en panne d’essence sur la nationale (ben oui le scooter n’avait ni jauge d’essence ni compteur..tellement pratique lol) J’ai acheté ce qui semblait etre de l’essence dans une bouteille en plastique à une Mamie qui tenait un stand de bouffe sur le bord de la route …improbable quoi !

Mais après ce petit contre temps me voici arrivée au sommet pour visiter les différentes pagodes et grottes, et franchement ça vaut le coup de faire quelques efforts même si il fait très chaud et que ça grimpe, c’est très beau! (40 000 VND l’entrée soit un peu moins de 2€)

4 Replies to “Da Nang : le Miami Vietnamien?”

  • Coucou ma belle
    L aventure c est l aventure pas de radars sur les routes Mdr ?
    Pense à moi quand tu visites les reliques de Bouddha lol. Pleins pleins de bisous à toi et profites
    • Ah ah ah si je te dis que je pensais à toi et Jean mi l autre jour justement par rapport aux reliques de bouddha 🤣🤣 gros bisous ma Coco. Et dans les prochains jours je vais publier mes 2 coups de coeur ici ❤

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *